Team Leader Trustee and Depositary Services - CDI - H/F-
Société Générale
LU
il y a 3j

Environment

Société Générale Securities Services (SGSS), la ligne métier Titres du groupe Société Générale, est l’un des tout premiers administrateurs et dépositaires d’Organismes de Placement Collectif (OPC) à Luxembourg.

Il offre une palette complète de services titres à destination de la clientèle institutionnelle : compensation, gestion des liquidités, services de conservation et de banque dépositaire, administration de fonds et asset servicing, services d’agent de transfert et services aux émetteurs.

Mission

Le département Trustee and Depositary Services recherche un Team Leader pour encadrer une de ses équipes de contrôles périodiques.

La mission principale du manager de proximité est d'encadrer et de superviser l’activité au sein de son équipe, notamment :

  • Travailler en collaboration avec le Responsable et l'adjoint au Responsable ;
  • Organiser le travail au sein de la cellule ;
  • Répartir les tâches (affectation des travaux, définition des priorités) entre les différents collaborateurs ;
  • Gérer et valider les congés de ses collaborateurs ;
  • Evaluer, dans le cadre des notations annuelles, les collaborateurs du pôle (avec l'assistance du Responsable et / ou de l'adjoint du Responsable) ;
  • Participer à la fixation des objectifs des collaborateurs ;
  • Revoir la qualité du travail des collaborateurs, valider certaines contributions clés et participer à la surveillance opérationnelle et la surveillance permanente ;
  • Effectuer des analyses et se montrer contributeur au cas par cas sur des sujets clés ;
  • Anticiper les problématiques, être force de proposition et remonter les alertes à sa hiérarchie.
  • Profile

  • Idéalement, connaissance du monde des fonds et plus particulièrement des problématiques de Banque Dépositaire et de Contrôle des Restriction d’Investissement (AIFMD, UCITS) ;
  • Très bon sens relationnel ;
  • Capacités de communication et d’écoute ;
  • Capacités d’organisation et à gérer des impératifs multiples ;
  • Approche méthodologique ;
  • Esprit critique et positif ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Engagement à tenir les objectifs ;
  • Flexibilité ;
  • Capacité à appréhender un contexte réglementaire et à le rapprocher des contrôles quotidiens.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein de Société Générale Securities Services.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature