Chargé de Lutte Anti Blanchiment (AML)-(H/F)
Sogelife
Luxembourg
il y a 10j

Environment

SOGELIFE est la compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de Sogécap et de Société Générale Bank & Trust, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d’assurance vie pour une clientèle internationale de banques privées dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Monaco.

Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

Diversité et pluralité, la richesse des profils des 100 collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité.

En intégrant SOGELIFE, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts et la réactivité.

Mission

Au sein du service Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme , vous assurez la prévention et le suivi des situations à risque liée aux produits d'assurance que la Compagnie propose en Libre Prestation de Services dans le respect de la réglementation luxembourgeoise et du cadre défini par le Groupe.

Votre mission principale sera d’assurer la prévention et le suivi des situations à risque en matière de lutte anti blanchiment et de financement du terrorisme.

  • Effectuer les contrôles applicables relevant de la réglementation en vigueur (Embargos, sanctions financières internationales, KYC).
  • Traiter l’analyse de premier niveau des opérations courantes.
  • Respecter les deadlines pour le traitement relatif aux demandes des clients (internes ou externes).
  • Effectuer le suivi des demandes et s’assurer de l’exactitude des informations.
  • Revue des dossiers KYC des clients.
  • Effectuer les contrôles récurrents du service.
  • Elaborer les rapports sur les travaux effectués.
  • Veiller au respect des dispositions réglementaires et internes applicables à la compagnie.
  • Profile

    Diplômé d’un Bac+4 minimum en Economie / Finance / Droit / Gestion, vous disposez d’une première expérience réussie de 1 an minimum sur un poste équivalent dans le secteur Assurance vie ou Bancaire, idéalement au Luxembourg et d’une excellente maitrise de la réglementation applicable à ce poste.

  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse.
  • Expression écrite et orale irréprochables.
  • Aisance relationnelle, capacité d'écoute et esprit d’équipe.
  • Rigoureux et organisé, autonome et force de proposition.
  • Maitrise tant à l’oral qu’à l’écrit du Français et de l'Anglais (Espagnol et / ou néerlandais est un plus). La parfaite maîtrise de l'italien est un atout pour ce poste.
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