/une secrétaire médical(e) (m/f)
Centre Hospitalier de Luxembourg
L-1210 Luxembourg
il y a 1 mois

Un / une secrétaire médical(e)

pour le Service de Chirurgie Générale, Chirurgie Digestive, Chirurgie Vasculaire, Chirurgie Thoracique et Chirurgie Endocrinienne, en contrat à durée indéterminée à 100 %.

Le / la secrétaire travaille pour une équipe pluridisciplinaire de chirurgiens et de soignants spécialisés. Il / elle organise tous les rendez-

vous nécessaires pour les consultations et les opérations chirurgicales, que ce soit en Hôpital de jour chirurgical ou en hospitalisation classique.

Votre mission :

Le / La secrétaire médical(e) est un collaborateur direct du médecin et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficace du patient dans l’organisation de son parcours de soins au sein de l’hôpital.

  • Accueillir avec courtoisie les patients et leur entourage lors de leur rendez-vous à l’hôpital
  • Gérer les appels téléphoniques externes et internes (patients, médecins, autres services de l’hôpital, etc.)
  • Organiser et programmer les différentes étapes administratives du parcours du patient : fixer les rendez-vous pour les consultations ou les examens médico-
  • techniques, planifier les hospitalisations et interventions chirurgicales

  • Tenir à jour le dossier patient en vérifiant l’exactitude des informations numérisées ou classées dans le dossier du patient : mettre à jour les coordonnées du patient, numériser les documents médicaux dans son dossier informatisé, vérifier la complétude du dossier et réclamer les documents manquants, archiver les dossiers
  • Encoder les prestations réalisées en vue de la facturation hospitalière
  • Effectuer la frappe des courriers médicaux : certificats médicaux, compte-rendu de consultation, d'hospitalisation ou d’opération chirurgicale
  • Gérer les différents types de courrier (papier, fax, électronique,...) : réception, tri, diffusion, archivage, envoi, ...
  • Vos qualités :

  • Connaissance du vocabulaire médical
  • Expérience professionnelle significative en secrétariat médical ou réelle motivation pour comprendre le vocabulaire de la spécialité médicale du service.
  • Compétences linguistiques indispensables : luxembourgeois, français (oral et écrit), allemand (oral et écrit si possible).
  • La maîtrise de toute langue supplémentaire à l’oral est un atout.

  • Frappe correcte et rapide de courrier sous Word en langue française et si possible en allemand : présentation, orthographe, grammaire, vocabulaire médical.
  • Sens de l’accueil, qualités relationnelles, esprit d’équipe, discrétion et respect absolu de la confidentialité.
  • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress, efficacité.
  • Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur.
  • Capacité d’adaptation, autonomie et pro activité.
  • Votre formation :

  • Diplôme d’aptitude professionnelle (DAP) ou certificat de fin d'études secondaires (Bac).
  • Formation complémentaire en secrétariat médical souhaité.
  • Connaissances considérées comme un avantage :

  • Formation professionnelle en secrétariat médical.
  • Connaissances linguistiques supplémentaires : anglais, portugais ou toute autre langue
  • Nous vous offrons :

    Des conditions de travail et une rémunération attractives basées sur la convention collective de travail (CCT-FHL). Une politique développée de formation continue.

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