Application Support Analyst - CDI - H/F-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Luxembourg
il y a 10j

Environment

La Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

L'Application Support Analyst assure le support applicatif et technique sur l'environnement de production, le monitoring applicatif et la prise en charge des incidents fonctionnels et s’assure de la communication autour de ces événements.

Tâches principales :

  • Traiter les requêtes de service et les incidents conformément aux processus mis en place ;
  • Contrôler que les applications sont "up and running" d'un point de vue fonctionnel "sentinelle" ;
  • Assurer la surveillance des logs applicatifs et des flux ;
  • Effectuer le diagnostic initial en cas de constat d'incidents applicatifs ;
  • Clôturer l'ensemble des tickets attribués ;
  • Contribuer à la mise à jour du catalogue des requêtes et de la base de connaissance ;
  • Gérer les demandes d'habilitations ;
  • Vérifier la cohérence des traitements au quotidien et alerter le métier en cas suspects ;
  • Effectuer la surveillance permanente du domaine.
  • Informer le métier de l'avancement des requêtes / incidents traités ;
  • Après la mise en production, renseigner, assister et former les utilisateurs ;
  • Accompagner les changements induits par les évolutions applicatives auprès des utilisateurs ;
  • Qualifier et préconiser dans le cadre du support des utilisateurs et du traitement des incidents ;
  • Assurer la relation continue entre les autres services de la DSI et les lignes métiers conformément à la méthodologie ITIL.
  • Profile

  • Niveau d'étude : BAC+2 ;
  • Très bonne maitrise du français, bonne maitrise de l'anglais ;
  • Familier des produits bancaires ;
  • Familier des fonctions Métiers dans le domaine d'activité respectif ;
  • Familier des projets et processus informatiques ;
  • Familier des applications bancaires dans le domaine d'activité respectif ;
  • Une bonne connaissance et pratique de la méthodologie ITIL est un plus.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature