Superviseur production comptable et réglementaire Consolidation - CDI - H/F-
Société Générale
LU
il y a 19j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

Rattaché au responsable de la comptabilité de l’entité SGBT, le superviseur est garant de la fiabilité des reportings comptables et réglementaires.

Dans un contexte de forte transformation, le Superviseur production comptable et réglementaire, Consolidation participe activement au programme de mise à niveau des processus comptables au sein de la banque et de modernisation du SI.

Suite à l’offshoring de l’activité de production des reportings, le collaborateur est en charge :

  • Animer les travaux d’arrêté comptable et de production des reportings mensuels au sein de l’entité (liasses de consolidation, FINREP, COREP, BCL) ;
  • Garantir la qualité des données véhiculées dans les reportings ;
  • Garantir l’efficacité de la relation avec les clients internes (intra-SGBT ou intra-groupe SG) et externes (auditeurs, régulateurs) ;
  • Animer et développer le processus de contrôle de la production comptable et réglementaire ;
  • Animer les processus de production pour les documents de référence de la Banque (Short Form et Long Form solo et conso, Pilier3) ;
  • Action en tant qu’élément moteur de l’optimisation des processus ;
  • Piloter l’expression des besoins utilisateurs dans le cadre des projets d'évolution de la réglementation, de l’organisation, des outils et des référentiels comptables.
  • Profile

  • Formation de niveau Bac + 5 en gestion comptabilité et / ou Ecole de commerce ;
  • Environ 3 à 5 ans d’expérience professionnelle (de préférence en cabinet d’audit ou en banque) ;
  • Connaissance des reportings comptables, de la consolidation et des normes IFRS ;
  • Expérience de la production des reportings réglementaires ;
  • Connaissance de l’environnement bancaire.
  • Rigueur, autonomie, méthode et culture projet ;
  • Force de proposition ;
  • Capacité à accompagner le changement ;
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature