Comptable/chargé de reporting en assurance-
Société Générale
LU
il y a 9j

Environment

SOGELIFE est la compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de Sogécap et de Société Générale Bank & Trust, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d’assurance vie pour une clientèle internationale de banques privées dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Monaco.

Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

Diversité et pluralité, la richesse des profils des 100 collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité.

En intégrant SOGELIFE, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts, la réactivité et disposant des méthodes et des moyens qui sont ceux d'un des premiers acteurs de la place luxembourgeoise.

Mission

Au sein de la Direction Finance & Risques dans le Département Comptabilité et Reporting de SOGELIFE, votre mission consistera à participer à la tenue de la comptabilité générale et technique activité assurance de Sogelife, au contrôle et au reporting dans le respect des normes en vigueur.

A ce titre, vous serez principalement en charge des tâches suivantes :

Activité comptabilité générale :

  • Saisie quotidienne des extraits de comptes, factures
  • Comptabilité tiers (fournisseurs, commissions )
  • Réconciliation des soldes bancaires, titres
  • Analyse et inventaires de comptes mensuels
  • Participation aux travaux de clôtures mensuelles
  • Etudes et analyses ponctuelles.
  • Activité comptabilité technique :

  • Analyse et inventaires de comptes
  • Participe à la production des arrêtés comptables et aux interactions en lien (réviseurs, consolidation, audit )
  • S’assure par des contrôles de la certification des données comptables (contrôles de cohérence des systèmes informatiques : données de gestion vs données comptables)
  • Participe aux analyses des postes de résultat
  • Activité reporting :

  • Produit les reporting à destination des autorités de contrôle (QRT, rapport trimestriel et annuel au CAA, BCL ) et du groupe (Solvency 2).
  • Assure le suivi des évolutions de normes (IFRS / luxgaap).
  • Réalise la veille normative et règlementaire et anime leurs implémentations.
  • Propose et met en œuvre des évolutions de process et d’outils au sein du département
  • Développement activité :

  • Contribuer aux évolutions et à la fiabilisation des processus en lien avec les besoins règlementaire, fiscale et normative : mise en place de nouveaux schémas comptables, revue de processus, automatisations d’écritures, créations / améliorations de l’environnement de contrôle
  • Participe activement au déploiement des projets en lien avec la stratégie au sein de la compagnie par la prise en compte des impacts et évolutions nécessaires sur son activité : analyse d’impact, rédaction d’expression de besoin ou demande d’évolution, apport expertise métier sur sujets transversaux confiés
  • Profile

    De formation Bac +3 / 4, vous êtes diplômé en comptabilité et / ou finance, vous disposez d’une expérience de 4 ans minimum en comptabilité et / ou finance, incluant idéalement une expérience dans une compagnie d’Assurance ou en cabinet d’audit qui vous a permis d’acquérir la maîtrise de notre secteur d’activité et la capacité à travailler en équipe avec des groupes de travail pluridisciplinaire.

  • Vous parlez anglais et français couramment.
  • Vous avez une excellente connaissance de la réglementation comptable et financière luxembourgeoises
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, ) et avez une expérience des outils comptables.
  • Pour réussir dans cette fonction, vous devez démontrer des qualités personnelles d’autonomie, de disponibilité, de rigueur, de persévérance, de curiosité, de sens de l’initiative et d’esprit d’équipe.

    Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée au sein de Sogelife (entreprise à taille humaine qui fait partie du Groupe Société Générale), au centre de Luxembourg ville, dans un cadre de travail enrichissant, dynamique et agréable.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature