Chefs de projets en assurance vie et informatique-(H/F)
Sogelife
Luxembourg
il y a 6j

Environment

SOGELIFE est la compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de Sogécap et de Société Générale Bank & Trust, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d’assurance vie pour une clientèle internationale de banques privées dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, Monaco.

Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

Diversité et pluralité, la richesse des profils des 100 collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité.

En intégrant SOGELIFE, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts et la réactivité.

Mission

Au sein de la Direction des Activités de Support, le chargé de projet prend en charge la responsabilité d’un ou plusieurs projets d’organisation et informatiques.

A ce titre, vous serez principalement en charge de :

  • En collaboration avec les départements Métiers, participer à la définition des projets et des besoins : périmètre, orientation de la solution IT, estimation des budgets de développements, évaluation des risques.
  • Gérer l’avancement d’un ou plusieurs projets de développement, rapporter l’avancement des projets et animer les comités de pilotage.
  • Recueillir et analyser les besoins métiers afin de les transcrire et de proposer des solutions adéquates : exprimer les besoins, prioriser les exigences fonctionnelles, définir les solutions à mettre en œuvre, rédiger les spécifications fonctionnelles, obtenir la validation des Directions métier.
  • Contrôler l’adéquation des développements avec les spécifications fonctionnelles : s’assurer du dispositif de recette, définir le plan de test (exigences, scenarios), réaliser les cas de test et suivre les corrections.
  • Organiser le déploiement en production : rédiger la documentation utilisateur et former les collaborateurs, piloter les actions de conduite du changement, réaliser un accompagnement et un suivi post déploiement.
  • Profile

    Bac + 5 Diplôme d’ingénieur ou Master en Gestion Management ou Finance, vous disposez d’une première expérience réussie de 2 ans minimum en tant que Chargé de projet ou Business Analyst dans le secteur Assurance Vie ou bancaire, idéalement au Luxembourg .

    Une certification en gestion de projet serait un atout important.

  • Sens de l’organisation, rigueur et capacité d’analyse.
  • Pilotage de projet d’organisation et informatiques.
  • Qualités relationnelles et de communication.
  • Maîtrise d’outils Microsoft Office.
  • Orienté vers le changement.
  • Maîtrise tant à l’oral qu’à l’écrit de la langue Française et Anglaise.
  • En tant que Chef de projet dans une structure à taille humaine, vous devrez être pragmatique et avoir une certaine appétence pour un poste avec de l’opérationnel est également nécessaire.
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature